Effet de la vitamine D

Saviez-vous que la vitamine D est indispensable pour vos os, vos muscles et vos défenses?

  • Nous avons besoin de vitamine D pour absorber le calcium provenant de notre alimentation et assurer ainsi le développement et le maintien d’une ossature forte.
  • De plus, la vitamine D exerce un effet sur la fonction musculaire et contribue au fonctionnement normal de vos défenses naturelles.

Carence en vitamine D

Jusqu’à 67% des adultes belges souffrent d’une carence en vitamine D(1)!

Appartenez-vous à l’un de ces groupes qui ont un besoin accru en vitamine D?

Bébés et enfants en croissance

Femmes enceintes

Personnes à la peau foncée
ou dont le corps est
entièrement couvert

(p. ex. par conviction religieuse,…)

Personnes insuffisamment
exposées au soleil
entre 11 et 15 heures

(p. ex. parce qu’elles travaillent à l’intérieur)

Femmes post-ménopausées (>55 ans)

Personnes âgées

Sources de vitamine D

Où allez-vous trouver suffisamment de vitamine D?

Soleil

Sortez-vous chaque jour au moins 15 minutes entre 11 et 15 heures?

Alimentation

Savez-vous quels sont les aliments à manger quotidiennement afin d’absorber une quantité suffisante de vitamine D?

Complément alimentaire

Avez-vous un besoin accru de vitamine D?

(1) Vitamine D-deficiëntie in een doorsnee Belgische huisartsenpraktijk – Isabel Van Daele